Salle de bain

Si vous pensez plus précisément créer ou rénover votre salle de bain, demandez de faire étudier vos travaux de salle de bain en utilisant le formulaire ci-dessus. Vous aurez ainsi l’occasion de faire chiffrer le prix de l’achat des meubles, des sanitaires, ainsi que le prix des travaux techniques (plomberie etc,) que
vous pouvez désirer. Commencez à penser à toute la décoration, l’aménagement, la sécurité de votre salle de bain, de la peinture aux accessoires pour la douche, en passant par les tiroirs pour ranger le maquillage ou les produits de toilette…Le confort et le plaisir seront au rendez-vous.

Pour toute demande de devis, Lion Services vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). En général sous les 2 jours, notre représentant vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les équipements qui conviennent à votre espace, à vos goûts et évaluer les travaux nécessaires. Les jours suivants, vous recevrez les devis des entreprises différentes et donc concurrentes que vous pourrez comparer. Il ne vous reste plus qu’à choisir !.

Le budget de l’équipement : le prix des sanitaires et autres fournitures

Le chiffrage pour aménager ou rénover une salle de bain s’échelonne de quelques centaines d’euros à beaucoup plus selon le projet ou l’ampleur de la rénovation, si vous désirez investir dans un équipement et des matériaux ordinaires ou haut de gamme.
A titre d’exemple, voici quelques prix pour vos équipements :

• Lavabo : premier prix 20 euros
• Vasques à encastrer, à partir de 40 euros l’une
• Vasques à poser entre 50 et 70 euros l’une. (céramique entre 70 et 150 euros, bois massif 75/100 euros, marbre et pierre 150/250 euros, verre 100/300 euros). Pour une double vasque en pierre prévoyez un budget de 1000 euros
• Receveur plat en céramique 35 euros pour l’entrée de gamme
• Baignoire (entre 200 et 2000 euros) selon le modèle : simple, d’angle ou hydromassante
• Douche à partir de 200 et jusqu’à 1500 euros pour un modèle à l’italienne + paroi en verre (150 à 500 euros)
• Cabines d’hydromassage : de 500 à 1500 euros pour une colonne, de 700 à 2000 euros pour une cabine complète
• Radiateur sèche-serviette (70 à 300 euros)
• Robinetterie : mélangeur + 1 robinet + 2 manettes (50-150 euros), mitigeurs (1 seule manette) 50-400 euros, mélangeur 2 robinets (100-700 euros).
• Meuble vasque simple ou double entre 200 et 1000 euros selon le matériau.
• Colonne de rangement à partir de 60 euros

A prévoir aussi la tuyauterie, l’enduit, un pommeau de douche…

Comment évaluer le prix pour refaire une salle de bain ?

La réfection d’une salle de bain entraîne souvent un réaménagement complet de la pièce en fonction de sa vétusté et le changement d’éléments selon vos envies de décoration. Le coût de rénovation d’une salle de bain est donc très variable. Il se situe dans une fourchette allant de 10 000 à 20 000 euros pour les projets haut de gamme. A titre d’exemple, un budget de moins de 1000 euros vous permettra de remplacer un robinet, le miroir et l’éclairage mais ne couvrira pas le remplacement du carrelage, de la baignoire, des toilettes et de la plomberie.

Le remplacement et pose d’un carrelage neuf

Pour remplacer un carrelage mur et sol, vous trouverez des faïences en grès cérame à 10 euros /m2 en entrée de gamme, entre 50 et 150 euros /m2 en céramique, entre 40 et 100 euros /m2 en faïence et entre 150 euros et 200 euros pour des carreaux en pierre. Conseils : Des carreaux en mosaïque ou listel donneront à l’ensemble une fraîcheur qui rompra l’uniformité en structurant vos sols et vos murs. Un carreleur professionnel facturera la pose pour un tarif moyen de 35euros /m2. Comptez entre 20 et 60 euros /m2 (hors prix des carreaux). Si la rénovation nécessite l’enlèvement des carreaux existants rajoutez 20 euros /m2. Comptez en moyenne 80euros /m2 le devis fourniture et pose, hors dépose de l’existant.

Si l’on ajoute les raccordements et travaux de plomberie, il appliquera alors un taux horaire entre 45 et 60 euros HT

Info +

Nos devis contiennent les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériaux pour les parois, et tuyauteries, matériel sanitaire, accessoires etc,) et des travaux très précis envisagés par ces entreprises.

Les études reçues ne vous engagent pas.

Si vous choisissez un receveur en céramique pensez que les modèles d’entrée de gamme peuvent être glissants et moins résistants sur la durée. Pour un bon rapport qualité/prix privilégiez des modèles entre 150 et 200 euros.

EXPERTISE
& Excellence

Des solutions « Rénovation pour les particuliers et les professionnels» sur-mesure qui couvre l’ensemble de leurs besoins en entretien et rénovation, depuis la conception jusqu’aux réhabilitations complètes, en passant par la remise en état, le dépannage et la maintenance forfaitaire..

PARTICULIERS
HÔTELS
BUREAUX & COMMERCES
RESTAURATION

PRÉSENTEZ VOTRE
PROJET

Le commercial en travaux réalise chez vous
l’étude personnalisée de votre projet

OBTENEZ DES DEVIS
GRATUITS

Notre agent vous présente gratuitement
et sans engagement le devis.

DÉMARRAGE DES
TRAVAUX

Ensuite dès validation de votre part, les
travaux peuvent commencer !

NOS RÉFÉRENCES

Rreferences logo
Rreferences logo
Rreferences logo
Rreferences logo
Rreferences logo