Rénovation Cuisine

Si vous êtes en cours de réaménagement de votre intérieur, vous voulez refaire la décoration, la rénovation des planchers, de votre système électrique, ou même en train d’ouvrir les combles, vous pouvez faire une demande devis de renovation intérieure. Notre représentant vous aidera à trouver la solution qui convient.
Pour ce qui est de la cuisine, une création ou une rénovation de cette pièce si importante dans votre maison, si vous voulez que nous proposons une étude détaillée et sur mesure, il vous suffit de demander un devis de cuisine en remplissant le formulaire de contact pour faire chiffrer le prix de l’achat et
l’installation de la cuisine. Pour toute demande de devis, Lion Services vous contacte dans les 2 heures (seulement les jours ouvrés, prévoir un délai supplémentaire pour la nuit et les jours fériés). Votre besoin est défini au téléphone de façon à identifier votre projet. En général sous les 2 jours, de 1 représentant de notre entreprise de travaux vous contacte, prend rendez-vous pour vous proposer les équipements et évaluer les travaux nécessaires.

Quel est le prix moyen d’une cuisine aménagée?

Lieu de convivialité, de partage et de rencontre par excellence, la cuisine joue un rôle à part dans la vie d’un foyer. Parce que celle-ci est bien plus que la pièce où l’on prépare les repas et où l’on se retrouve pour manger, son aménagement est, à juste titre, l’objet de tous les soins. Alors combien êtes-vous prêt à dépenser pour faire votre nouvelle cuisine ? En moyenne, combien coûte une cuisine ? Pour vous faire une bonne idée de ce que pourrait coûter votre future cuisine, il faut donc démêler, le coût des meubles, de l’électroménager, si vous avez besoin de faire des travaux de plomberie, de faire carreler, modifier plus ou moins lourdement votre installation électrique… Hors travaux et si on exclut le prix de l’électroménager, une cuisine équipée de neuf mètres carrés entrée de gamme peut revenir à moins de deux mille euros. Pour du très haut de gamme, il faudra multiplier ce chiffre par dix pour une surface similaire. Lorsque nous parlons de travaux de cuisine ici, il s’agit plutôt d’une « cuisine aménagée ». En moyenne, on estime que le prix d’une cuisine aménagée revient entre dix mille et quinze mille euros

Comment le prix de votre cuisine varie-t-il ?

Le coût de votre projet de cuisine évolue en fonction : des matériaux et des designs choisis (les placages des façades peuvent faire monter très haut la note) des équipements électroménagers et de la robinetterie, de la superficie de la pièce et de l’implantation, de l’importance des travaux d’électricité, de carrelage, de maçonnerie et de plomberie à effectuer Lorsque l’on fait des travaux, on a tendance à consulter le prix de revient au mètre carré. Toutefois, cette estimation n’aurait aucun sens pour une cuisine où l’enjeu est de proposer une pièce fournie comme un produit «prêt-à-l’emploi». Elle est censée inclure le matériel qui facilite le rangement, la préparation des repas, et même les déplacements entre le plan de travail/ le point de cuisson / l’évier, parfois sur une surface très réduite.

La qualité des matériaux pèse lourd dans la facture d’une cuisine

Le prix d’une cuisine aménagée varie en fonction de nombreux critères et, parmi eux, celui de la qualité des matériaux que l’on souhaite utiliser joue un rôle non négligeable :

Un exemple simple est celui du carrelage que l’on décide de faire poser. Ainsi, une faïence blanche toute simple ne revient bien souvent qu’à cinq ou six euros au mètre carré. En revanche, un carrelage en grès émaillé imitant la pierre, le marbre ou la laque revient jusqu’à dix fois plus cher au mètre carré.
Pour une robinetterie entrée de gamme, il faut compter à peu près dix euros le robinet mitigeur. En revanche, un modèle de grande marque avec tête mobile ou douchette peut se vendre plus d’une centaine d’euros.
un plan de travail en stratifié premier prix ne revient qu’à une quinzaine d’euros mais un modèle en bois massif nécessitant une prise de mesure peut se vendre pour plus de trois cent euros.

C’est aussi la taille et la qualité des rangements et des menuiseries qui influe sur les prix comme :

• la confection d’un caisson sur mesure
• le nombre de tiroirs à casseroles, les plateaux pivotants, les
accessoires pour ranger et organiser sa vaisselle
• la création d’espaces de rangement pour cuisine américaine.

Infos +

Nos devis contiennent tous les propositions chiffrées, détaillées des fournitures (matériel, marque de l’électroménager, puissance de la hotte, accessoires..) et des travaux très précis envisagés par notre entreprise. Les études reçues ne vous engagent pas.

CUISINES & SALLES DE BAIN

Infos +

Les appellations peuvent vous guider, même si elles ne sont pas contractuelles : « une cuisine équipée » désigne souvent les meubles de cuisine avec ou sans pose (quasiment toujours hors électroménager
et hors travaux) « cuisines tout équipées », cette dénomination indique que l’électroménager
est inclus, attention les « travaux » se réduisent souvent à la pose des meubles.

Qualité

Le choix des matériaux et la qualité des finitions font une réelle différence sur le montant de la facture. Nous pouvons vous aider à faire le bon choix pour installer la cuisine la mieux adaptée à votre budget

EXPERTISE
& Excellence

Des solutions « Rénovation pour les particuliers et les professionnels» sur-mesure qui couvre l’ensemble de leurs besoins en entretien et rénovation, depuis la conception jusqu’aux réhabilitations complètes, en passant par la remise en état, le dépannage et la maintenance forfaitaire..

PARTICULIERS
HÔTELS
BUREAUX & COMMERCES
RESTAURATION

PRÉSENTEZ VOTRE
PROJET

Le commercial en travaux réalise chez vous
l’étude personnalisée de votre projet

OBTENEZ DES DEVIS
GRATUITS

Notre agent vous présente gratuitement
et sans engagement le devis.

DÉMARRAGE DES
TRAVAUX

Ensuite dès validation de votre part, les
travaux peuvent commencer !

NOS RÉFÉRENCES

Rreferences logo
Rreferences logo
Rreferences logo
Rreferences logo
Rreferences logo